Pour ceux qui vivent dans la grotte qu’on appelle plus fréquemment « mois d’Août », Lundi prochain sort le 4 ème opus de la licence Deus Ex :

Deus Ex: Mankind Divided édité par Square Enix et développé par Eidos Montréal comme son prédecesseur Human Revolution sorti il y a 5 ans (en Août 2011), succès critique incontestable sur PS3, Xbox360, PC puis ressorti en édition Director’s Cut sur WiiU en 2013, débarque Mardi prochain sur PC, XBoxOne, PS4 pour le plus grand bonheur des fans dont je fais partie. Square Enix nous le rappelle avec un trailer de lancement reprenant des images du trailer de l’an passé pour représenter un univers dystopique où nos choix auront des conséquences dans ce monde divisé.

Deus Ex est une série de jeu vidéo alliant FPS, infiltration et jeu de rôle dans une monde cyberpunk née en 2002 avec un premier jeu dont l’impact fut énorme en raison de ses qualités d’écriture et de level design. La suite Invisible War ayant grandement déçu, c’est un prequel en 2011 qui redora l’image de la licence où on y incarne Adam Jensen, un ex agent du SWAT en 2027 dont le corps est augmenté à l’aide de prothèses mécaniques. La suite Mankind Divided se déroule en 2029 après un événement tragique survenant à la fin de Human Revolution. On y incarne toujours Adam en quête de réponses.

Pour ne pas laisser les néophytes, on nous propose un récapitulatif de l’épisode précédent.

https://www.youtube.com/watch?v=D42AsgO28ZY

https://www.youtube.com/watch?v=Ws7MXsM2PRo

On rappellera également la sortie de Deus Ex Go : jeu minimaliste Android et IOS dans la lignée de Lara Croft ainsi que de l’édition collector présentée dans cette vidéo qui fera l’objet d’un article prochainement. Attendez vous également à un rappelle du chef-d’œuvre Deus Ex : Human Revolution.