Sorti ce 23 Août 2016, Deus Ex Mankind Divided nous propose une édition collector de relativement simple constituée d’une Figurine, d’un artbook et d’un steelbook le tout dans une boite tétraèdrique noire et dorée conforme à l’univers visuel du jeu. On ne s’attardera pas sur l’artbook de 47 pages petit format assez superficiel et malheureusement un produit trop souvent placé là par défaut dans ces éditions collector que ça soit les Assassin’s Creed ou encore Hitman et Tomb Raider. Tout ça pour pouvoir un vendre une version grand format à 30 € à part.


IMG_8568

Le Steelbook est vraiment simple, classe et honnête, les collectionneurs de steelbooks seront ravi de ne pas en trouver 3 autres versions sur le marché avec une image qui diffère de celle de la boite du jeu, celle-ci étant d’ailleurs également présente dans cette édition collector.

 IMG_8575

La figurine ne dépassant pas 21 cm sur son socle (donc 20 cm des pieds à la tête) ne déçoit pas tant par sa posture que par la représentation des détails. Si l’effet de course penché en avant oblige à la placer légèrement en hauteur, l’effet de mouvement est bien rendu et amplifié par la présence visuelle du TitanShield, une des nouvelles nano-augmentations de Adam dans cet opus. Il est également équipé du fusil d’assault de base et son modificateur de canon. Le niveau de détail est assez surprenant pour une figurine de cette taille : on y observe la cicatrice d’Adam dont le visage est bien reconnaissable, ainsi que tout ce qui compose ses prothèses.

IMG_8574

Enfin la boite est une démonstration de classe et de packaging réussi. Le produit final fait un meilleur effet que la précédente collector de Human Revolution qui contenait une figurine articulée dans une boire rectangulaire et un artbook similaire.

   IMG_8572

IMG_8577 IMG_8576 IMG_8573 IMG_8569