Je suis né dans les années 90, trop jeune pour connaître Twin Peaks lors de sa diffusion sur les chaines américaines puis européennes. Heureusement cette série de David Lynch et Mark Frost a suffisamment marqué sa génération pour devenir une référence de la pop culture.

Le 10 Juin 1991 Laura Palmer (Sheryl Lee) annonce à l’agent Cooper (Kyle MacLachlan) « I’ll see you in 25 years ». Le retour de la série annoncé par Showtime en 2014 prévoyait une reprise Juin 2016, précisément 25 ans plus tard. Malheureusement des soucis lors de la production ont retardé le projet d’un an, et personnellement, tant que ça arrive, la hype est réelle.

twin-peaks-coingaming

Une vidéo sortie il y a quelques jours nous confirme la présence de quelques anciens acteurs mais également de nouvelles vedettes intéressantes telles que Robert Knepper (Prison Break). Avec David Lynch à la tête du projet, on se contentera de très peu d’informations ce qui est toujours appréciable (contrairement au trailer de la prochaine saison de Prison Break).

Si vous ne connaissez pas la série, vous avez loupé un gros morceau qui a inspiré toute notre génération de littérature, films, jeux-vidéos et séries. Comme pour tout ce que je propose, bien entendu, ce n’est pas pour tous les publics, mais je n’ai pas les mots pour décrire cette expérience dans la mesure où le créateur lui-même se contente de faire des choses sans réellement en chercher le sens. A voir si la série conserve cet aspect très expérimental à présent ; alors que nous sommes dans l’âge d’or des séries prôné par Netflix, AMC et HBO.

Une vidéo annonce d’ailleurs le retour de Angelo Badalamenti à la musique enchanteresse  et inquiétante qui fait parti du « culte » Twin Peaks.