5 Millions de vues en 2 jours.

C’est le score réalisé par le trailer Officiel de T2 Trainspotting la suite du film de 1996 de Danny Boyle inspiré du roman de Irvine Welsh(1993). Annoncée début 2016, le film devait s’appeler « Trainspotting 2: Porno » en raison du titre du deuxième livre de Welsh (pourtant Ecossais … en fait c’est une blague « welsch »  . bref), le nom final a changé, probablement pour le mieux.

Cet engouement soudain s’explique par le succès du premier film, ou encore le succès de Filth de Jon S. Baird également inspiré d’un roman d’Irvine Welsh. Trainspotting proposait un regard loufoque et tragique sur la situation sociale des écossais dans les années 80 : une succession de fait tragique liés à leur addiction à l’héroïne. De plus Danny Boyle est un réalisateur très apprécié, parfois incompris derrière Slumdog Millionaire, Sunshine ou 28 Jours plus Tard (perso, je vous recommande The Beach tiré du roman de Alex Garland également écrivain sur 28 Jours plus tard puis directeur du fabuleux Ex Machina).

Si l’âge des acteurs permet la parution de cette suite, on ne sait rien qu’en à l’éventualité d’une préquelle : Skagboys, toujours de Welsch.

Ça sort le 27 janvier au cinéma et avec Ewan McGregor et le reste de la clique au casting, on peut dire que j’ai hâte !