Le 1er Décembre avaient lieu les Video Game Awards organisés à Los Angeles : une soirée qui récompense les studios, musiciens et comédiens du jeu-vidéo.

On ne vas pas s’étaler sur les différentes récompenses délivrées, vous pouvez trouver les résultat ici, en revanche plusieurs annonces ont été faites pendant cette conférence. La plus impressionnante étant sans doutes le nouveau trailer du prochain jeu d’Hideo Kojima. Après un discours élogieux du présentateur, on découvre une bande annonce pour Death Stranding mettant en scène Mads Mikkelsen qui semble traquer des restes de bébés cyborg dans une ambiance apocalyptique assez malsaine. Une musique et une réalisation technique impeccable dans ce rendu en temps réel sur PS4 Pro en  4K lance une nouvelle vague de hype pour  un jeu qui ne sortira pas de si tôt.


On aura également eu du bon gameplay de Prey, prochain jeu du studio Lyonnais Arkane : jeu d’action aventure en vue subjective dans une station spatiale envahie d’aliens. Si le pitch de départ parait suranné, le game-design rappelant System Shock, étant un mélange de Dead Space, Bioshock, Deus Ex, Dishonored, je dirais que la formule patchwork du studio a l’air de toujours fonctionner étant composé des personnes talentueuses comme Rapahaël Colantino et Harvey Smith.


Je passe rapidement les trailers et gameplays de The Legend of Zelda et Mass Effect Andromeda : le premier car il est flou, sans couleur, chiant et aliasé et le deuxième car la bande annonce de gameplay fait vraiment open-world sci-fi random simulator.

On aura également eu des aperçus de la nouvelles maj de Warframe : le jeu de tir objectif coopératif free-to-play sur PC et PS4, et un trailer pour le prochain FPS nerveux qui ne pourra probablement pas rivaliser avec Overwatch : Lawbreakers.

A noter aussi 2 nouveaux Telltale : Gardiens de la Galaxie et un nouvel épisode de Walking Dead.

Autant je m’attendais à un truc chiant et pompeux, autant cette nouvelle formule des VGA est beaucoup plus rythmée, entrecoupée d’annonce et cette année l’expérience VR Assassin’s Creed Movie. Bon par contre les extraits du film ne donnaient pas envie …