[MISE EN GARDE : SPOIL THE LAST OF US DANS CET ARTICLE]

Le Samedi 3 Décembre avait lieu la Playstation Experience 2016, convention tenue annuellement par Sony étant par exemple le lieu des premières annonces de Adr1ft ou encore No Man’s Sky.

Curieusement, peu de temps après l’annonce d’une PS4 Pro dont les retours ne sont pas très bon (fausse 4K  : supersampling, pas de lecteur bluray 4K, bruit, performances moins bonnes que la PS4 normale en 1080p) cette conférence a surtout présenté des retours de licences japonaises avec beaucoup de jeux sortant sur PS4 et PS Vita, console annoncée morte par Sony en Septembre 2015.

On commence avec l’annonce d’une histoire standalone Uncharted nommée The Lost Legacy mettant en scène Chloé Frazer, la puissante héroïne du 2ème opus ainsi que Nadine Ross, l’antagoniste de Nate dans Uncharted 4.

Ultimate Marvel vs; Capcom 3, la sortie de la trilogie WipEout (HD, Fury et 2048) sur PS4 et pourquoi pas un nouveau bordel ? Du gameplay de Neir Automata ou encore Nioh, le prochain RPG de Team ninja.
Sans énumérer tous les jeux annoncés qu’on peut retrouver ici on notera l’annonce de Ace Combat 7, un trailer pour Gran Turismo Sport en 4K sur PS4PRO (soit-disant en VR, j’attends de voir), le retour tant attendu de Crash Bandicoot dans une trilogie ou encore des énièmes trailers de The Last Guardian et Horizon : Zero Dawn. C’est également le lancement de Let it Die et prochainement Resident Evil VII.

Assez déçu de l’absence de Red Dead Redemption 3, God of War ou encore Spiderman PS4, on s’emmerdait pas mal et la toute dernière annonce est venu ré-ensoleiller mon week-end avec un trailer pourtant sombre : des feuillages, du sang, une guitare, une jeune fille, une chanson, 2 lignes de dialogues, le tout rendu en temps réel sur une PS4Pro. Ce n’était pas un secret, mais ça fait du bien de voir une belle bande annonce bien réalisée et pas un teaser lâché de façon hasardeuse pour chauffer les foules.

Part II : il s’agit de la suite de l’histoire, on continuera de suivre Joël et Ellie ou plus probablement Ellie et Joël, personnellement je ne m’attends  à ce qu’ils révolutionnent le gameplay, le choix du titre est pour le coup particulièrement judicieux.

Avez-vous suivi la conférence ? Qu’en avez-vous pensé ?