Cette année, Electronic Arts boude l’E3 (l’Electronic Entertainment Expo) mais a donné une conférence à Los Angeles, donc au lieu de l’E3 pour présenter son line-up de jeux dans son EA Play 2017.

Si on passera les jeux de sport : FIFA, Madden, NBA et Need for Speed (dont on a déjà parlé) c’est bien entendu Star Wars Battlefront 2 qui était attendu avec sa campagne et son multijoueur étalé sur toute la saga.

Toutefois la conférence a pu surprendre avec l’annonce d’un jeu réalisé par le créateur de Brothers : A tell of Two Sons (un jeu absolument magnifique que je vous recommande qui maitrise très bien la narration et l’interaction jeu-joueur) avec un nouveau studio Hazelight et cette fois édité par EA.

Il s’agit donc d’un jeu d’aventure jouable uniquement en coop écran scindé ce qui signifie qu’il faut jouer physiquement avec un ami. Un concept assez révolutionnaire donc puisqu’ils assument pleinement la restriction sans doutes dans l’objectif de rechercher une complicité entre les deux joueurs. En réalité le jeu proposera un mode online, mais vous aurez toujours l’écran splitté pour voir ce qui se passe chez l’autre joueur. C’est archi prometteur : entre du Prison Break, du Uncharted / The Last of Us le tout dans une narration qui devrait être aux petits oignons vu le mec derrière. C’est limite si Naughty Dog ne se mord pas les doigts de n’avoir pas exploité le filon plus tôt. A voir si cela va lancer une nouvelle tendance par la suite, notamment chez les jeux narratifs à la Quantic Dream.

Je me pose une seule question sur la gestion du son. Si les joueurs sont dans des pièces différentes, faut-il donc jouer avec un casque branché sur la manette ? Mais vu le parti pris du jeu il faut pouvoir tout voir et tout écouter. Il ne faut qu’il y aient 2 dialogues simultanément… D’ailleurs si vous voulez en voir plus, on a également eu un trailer de gameplay.