Si vous n’avez pas réservé vos places pour le 13 Décembre il est peut-être déjà trop tard ! 2 mois avant la sortie, nous obtenons le trailer final pour Star Wars Episode VIII : The Last Jedi.

Comme d’habitude, Disney n’a pas le droit à l’erreur, ils savent à quel point tout le contenu promotionnel sera analysé et interprété à outrance. Ainsi, après un Luke annonçant la fin du temps des Jedi, on nous propose ici plusieurs cliffhangers sur la possible mort de Leïa, un combat entre Captain Phasma et Finn, ou encore un accord entre Rey et Kylo. Bien entendu le trailer est très bien monté notamment avec un mixage audio au petits oignons qui reprend 3 des thèmes de la franchise : celui de l’Ordre, celui des Jedi et celui de Rey.

On ne va pas s’avancer ici, on profite seulement de ce trailer très bien construit pour observer le style très intéressant avec des plans très stylisés, des nouveaux vaisseaux et créatures comme le nouveau Porg ci-dessus et des sortes de renards de glaces. On y voit les nouveaux modèles d’AT-AT ainsi que le nouvel interceptor de Kylo Ren qui aura lui aussi une nouvelle cicatrice et une prothèse cutanée en carbone. Nous avons également de jolis aperçus des planètes entre l’entrainement de Rey sur l’Ile Skellige (Irlande – Patrimoine de l’Unesco) ou encore la planète rougeâtre constituée de cristaux.

Ce travail minutieux nous permet seulement d’extrapoler des hypothèses qui peuvent totalement s’inverser en fonction de ce qui se passera réellement. Kylo Ren va-t-il appuyer sur le bouton ? Les plans (champ/contre-champ) de la scène finale appartiennent-ils réellement à la même scène ? Finn et Rey sont-ils en mission d’infiltration ? La peur de Luke peut-elle envoyer Rey vers son opposé Kylo avec qui elle partage la même force brute ? A qui s’adresse réellement Snoke dans le trailer ?