Cette semaine on a eu le plein de news notamment du côté de chez Playstation.

Vampyr

Tout d’abord l’éditeur français Focus Home Interactive nous dévoile un trailer histoire pour Vampyr développé par Dontnod. Prévu pour le 5 Juin, le jeu nous permettra d’incarner un docteur Londonien post Grande Guerre, qui devient un Ekon (un autre mot pour vampire visiblement) et navigue dans un action RPG entre enquête sur une maladie et la traque de monstres surnaturels. Avec des dialogues à choix et un gros travail sur l’ambiance, on se doute qu’à l’instar de Life is Strange du même studio, c’est par ses arcs narratifs que le jeu veut nous éblouir. Néanmoins cette fois on aura un système de combat (une version simplifiée de Witcher 3), une mécanique de survie (manger des rats ou des humains), un système de progression et le tout promet d’être un jeu beaucoup plus abouti que leurs jeux précédents même si on reste dans du AA.

Spider-Man

L’exclusivité PS4 Spider-Man se dévoile avec une couverture assurée par GameInformer. Le jeu développé par Insomniac a l’air de très bien réussir l’open-world que les fans demandent. Tout le plaisir se fera grâce à la liberté d’action et à la sensation procurée par le contrôle de l’homme-araignée. Pour ma part j’y revois toutes les caractéristiques des 2 derniers jeux Beenox : un système de combat à la Arkham, de l’action fun et dynamique mais l’effet coquille vide me fait assez peur. D’ailleurs toute la promo est faite sur des briques de gameplay mais peu d’info sur un level design intéressant ou une histoire avec Mr Negative (et là je pense qu’on en attend pas trop). Le trailer de l’édition collector annonce une date de sortie pour Septembre 2018.

Jurassic World Evolution

Après le très agréable jeu de gestion Planet Coaster, le studio anglais Frontier Developments a réalisé Jurassic World Evolution qui arrive sur tous les supports en Juin (même si je ne l’imagine pas ailleurs que sur PC). On nous propose un trailer de gameplay qui montre des mécaniques classiques d’un jeu de gestion mais cette fois-ci sur le thème de Jurassic World rappelant Zoo Tycoon et son extension ou encore Jurassic Park : Opération Genesis probablement le meilleur jeu tiré de cet univers. Outre les graphismes sublimes j’ai vraiment confiance en ce studio qui ne propose que des titres de qualité (Elite : Dangerous étant mon jeu le plus joué sur Steam). Bien sûr, vu la formule ça sera réservé aux fans uniquement.