Nous avons pu jouer au nouveau jeu d’Ubisoft (qui sortira en 2019), Skull and Bones. Sur une demo de 25 minutes nous avons pu jouer à un événement en coop à 10 joueurs qui consiste à accomplir diverses quêtes annexes afin d’être prêt à l’affrontement final : le fameux pirate “La Buse”. Nous étions sur Xbox One et la prise en main a été immédiate, le jeu est réactif, un peu trop même pour un jeu sur l’eau, mais c’est tres agréable à jouer. Nous avons pu tester trois bateaux. Chacun ayant ses caractéristiques (par exemple le Black Horn est lent mais permet d’asseiner un coup extrêmement puissant, le Jaeger quand à lui est rapide et permet de foncer sur ses ennemis en leur tirant dessus façon fusil à pompe).

Le jeu est assez beau sans être une claque graphique, les explosions et effets graphiques sont plutôt convaincants et les brisures de bois à tout va renforcent l’impression de puissance des coups. L’effet de vitesse sur l’eau est plutôt agréable et les îles environnantes étaient verdoyantes et vraiment agréable à approcher. Le HUD est clair et précis et permet de voir rapidement les armes qui sont à notre disposition.

L’état du bateau est représenté par une jauge de point de vie (20’000 PV pour le Black Horn) et cette jauge baisse plus vous prenez de dégâts ennemis ou d’embuches sur l’eau. Il est possible de réparer le bateau moyennant un kit de réparation et quelques secondes d’inactivité (a priori ce n’est pas raisonnable pendant un combat). Pour obtenir des kits de réparation, vous pouvez pillez vos adversaires mais aussi les trouver dans des épaves.

Les quêtes etaient assez simplistes : aller chercher des informations sur une île, piller des bateaux coulés, attaquer un navire ennemis… Ce qui est intéressant c’est que si vous attaquez et pillez un bateau qui a les informations d’une de vos quêtes, vous la validez automatiquement. Les différentes armes s’utilisent selon un axe ce qui peut être déroutant au premier abord. Par exemple, les canons s’activent quand vous regardez de côté, la chaîne quand vous regardez devant, etc… Chaque bateau a un coup special utilisable à tout moment s’il est rechargé.

Au final c’est une très bonne expérience que nous avons eu avec ce jeu. Il reste encore quelques problèmes et choses à améliorer, mais c’est sûrement un des jeu les plus prometteurs de ce salon.

Prometteur