Hidden Agenda est un jeu de la suite PlayLink dont nous vous avons déjà parlé. Nous avons enfin pu le tester de fond en comble et nous sommes ici pour vous donner notre avis sur ce qui s’apparente à un Heavy Rain collaboratif. Le gameplay est quasiment inexistant puisque les seules actions possibles sont des choix narratifs, des séquences de collecte d’indices (importants pour les choix mais pas très bien exécutés), et quelques QTE à de rares moments ;  le reste est donc composé de cinématiques. Le jeu se joue jusqu’à 4 personnes, toutes connectées via leur téléphone à la PS4 domestique.

L’intrigue est simple : nous suivons deux personnages principaux : une enquêtrice de la police et la procureur en charge de l’enquête. Un tueur en série est arrêté mais il assure qu’il n’est pas le cerveau des tueries. Dès le début du jeu, l’ambiance est lourde, noire, sous la pluie. Les visages sont plutôt bien animés (un 14/L.A. Noire) mais les décors sont très passables voir très moches.

Au fil de l’enquête des choix cruciaux vont êtres proposés aux joueurs et vont radicalement changer le cours de l’histoire (souvent des choix de vie ou de mort). On sent bien que nous avons le choix dans l’enquête et il est très vite possible d’aller dans une direction qui va compromettre la partie pour de bon. La durée de vie du jeu est de 2h30 environ, et 3h si on lit toutes les informations du journal de bord.

Hidden Agenda est plaisant à jouer à plusieurs, souvent rassembleur autour des choix mais qui divise quelques fois, surtout quand un joueur utilise son passe droit et valide un choix sans la majorité. D’autant que l’aventure peut-être jouée en mode normal ou en mode confrontation dans lequel les joueurs reçoivent des mission individuelles qu’ils devront réaliser à l’insu des autres. L’histoire est bien amenée mais contenait des incohérences énormes sur les deux parties que nous avons joué, peut-être moins présentes sur les autres lignes narratives proposées. Au final, Hidden Agenda est une super expérience entre amis, fraîche et vraiment nouvelle et vaut vraiment le coup si vous aimez les thriller.

13/20